||
Laurent
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour, Voilà un résumé concernant ma maladie :
 
A partir de 6 ans, j'ai commencé à avoir des petits plaques sans cheveux ( 1 ou 2, pas plus ). Ca repoussait pendant que une autre apparaissait. A l'âge de 14 ans, j'ai perdu tous mes cheveux. Ce qui était difficile à vivre : le regard des gens, les mains plein de cheveux lors du shampoing, le peigne qui emportait des cheveux à chaque passage. Mes cheveux ont repoussés en 1 an ( aidé avec de la puvathérapie ). A l'âge de 18 ans, j'ai vu que j'allais recommencer à les perdre alors j'ai tout rasé le crâne et je l'ai mieux vécu.
 
J'ai aujourd'hui 28 ans. Mes cheveux n'ont toujours pas repoussés. Il m'en reste sur le haut de crâne ce qui m'oblige à me raser tous les matins. J'ai de la barbe sauf sur le menton et pas de moustache. J'ai un tout petit peu de sourcils sur les extrémités extérieurs et juste un oeil avec un peu de cils. J'ai abandonné tout traitement, je vis bien avec : je me dis que c'est agréable de pas avoir à se coiffer le matin et que je fais des économies de shampoing :)
A noter que je ne vois aucun évènement dans ma vie qui aurait pu provoquer ces chutes et que je ne me sens pas hyper stressé. Mes autres problèmes à côté :  allergies aux pollens, aux poissons/fruits de mer, et le chocolat noir qui me fait éternuer.
 
Je suis disponible pour toute personne qui voudrait en discuter.
Bon courage à vous tous.
Laurent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Reproduction interdite sans l’accord écrit du Webmaster
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1050328
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et,
le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au webmaster en utilisant la rubrique contact.