de betty51 » 30 Déc 2008, 21:39
Bonsoir à tous
Experience de mes seances de puva l'année derniére 30 seances à raison de 3 /semaine,une mine de"retour des iles" meme un peu rouge et brulures oesophage lors deglutition plus superbe allergie durant qques jours..Bref dermato m'a soutenue que non pas de surdosage des uv ms medecin de mon service plus septique egalement qt à la puissance des rayons..
pas très concluant pour moi mis à part qques filamants blcs isolés sur le cuir chevelu,si une repousse positive tt de meme :Mon moignon de sourcil droit qu'il me restait a spontannément repoussé,gagné l'achat d'un crayon à sourcils devenu inutile.
Bref la prise en charge m'a paru assez "dilletante" vu le dermato 2 fois en 3 mois,aucune surveillance de mes grains de beauté , et cs de qques minutes pr jetter un oeil vague sur ma pauvre tete de pelée.
Conclusion j'ai stoppé aprés les 30 seances et refusé le protocole methotrexate ou bolus de corticoides..Pas très satisfaite de la prise en charge ms bon pas très objective peut etre,suis infirmiére et il est connu que ce sont les plus difficiles à soigner,comme tt le corps medical je suppose.
Pour le moment lache prise avec cette foutue pelade continue mon ttt homeopathique,parfois repere un "filament blanc" tout seul au milieu d'une plaque lisse,ms rien de plus.
Et vais devoir encore puiser ds mes economies pour acheter une prothése,plus d'1 an commence à s'abimer.Merde cela aussi me géne ms bon l'avantage en hiver plus chaud q'un bonnet!
Il me semble dc que bcp de medecins st en fait complétement "démunis" devant cette maladie et que ns devons malgré ns l'accepter et vivre avec,ou plutot ss ces foutus cheveux,poils.
On a de l'avance sur notre mutation l'homme du futur d'après les etudes de morhologie comparative sera ss poil et ss cheveux!rdv ds qques centaines d'années!
Bon je quitte cette bafouille et vous souhaite de bonnes fetes.
Betty