MAMOUNE a écrit:bonjour a vous tous voila je viens tout juste d'apprendre que j'ai une alopecie areata. j'ai 33 ans et je me demande si je vais perdre tout mes cheveux car j'ai 2 merveilleux enfants de 4anset de 9mois quel sera leur reaction quand ils verront la tete de leur maman . dois-je commancer a mettre une perruque ou des rajout de cheveux . vous qui etes dans le meme bateau que moi aidez moi je n'en peux plus et le moral et au plus bas.
Courage Céline, on ne peut pas généraliser quant à l'evolution de la pelade, tout depend de chaque personne. Regarde nos témoignages et tu découvriras différentes façon appréhender la pelade, et c'est certains, c'est un cap très dur a franchir mais il faut arriver a en parler, tout d'abord ici puis quand tu seras prete, avec tes proches et tes enfants.
En tout cas, il faut tenter de garder un minimum le moral. Et même les enfants peuvent comprendre très facilement et sans doute même plus facilement que certains adultes (expérience !). Certains vivent avec une perruque, pour les cas les plus sérieux et d'autres sans, l'essentiel est de se sentir le mieux possible dans sa peau et dans sa tête.