Expériences personnelles

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

Re: Expériences personnelles

Messagede zak » 20 Aoû 2009, 22:04

roucoucou karine :D

C'est crècrè gentil, et j'aurais partagé le secret volontiers, mais c'est que je ne l'ai pas encore découvert ^^
Mais bon sois sûre que j'hésiterai pas à le faire quand ça changera :)
Sino j'ai un secret que je partage volontier, c'est le Coca Cola, la boisson divine du grand Z (cf. je m'égare ^^ )

Après moi pour être zen, là desuite je pense : les gosses !!!... mais moi j'en ai pas mwahh ahh ahh :lol:
J'ai beau inciter les gens à faire des bébés , comme ça parrain zak il sera tout content, mais j'ai encore du travail à faire pour convaincre :/
Atatatatatata!!! faut pas me dire : "tu peux en faire, tu sais !" ...je sais comment ça marche d'abord nananère euh :lol: :lol: <---- :shock:

Bref, l'amandine nous a tracée la router, alors j'embarque tout le monde :D
Le conducteur devant c'est normal et pas de jaloux j'oublierai personne ^^

Allez bonne soirée et encore merki karine :)
"I got a pocket full of pills and not one lover...
And i'm feeling so bad and so good
I don't know what to do..."
zak
Confirmé
Confirmé

Prénom: zak
Année de naissance: 1985
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Pays: France
Département: 93
Ville (Facultatif): Epinay-Sur-Seine
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Messagede LikeJack » 22 Aoû 2009, 01:14

Kikoo Zak et Karine!!!!

Désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances.

Pour répondre à Zak:
au niveau médical je suis sous traitement: minoxidil et ca repousse doucement d'un côté et ça tombe toujours de l'autre lol.... Le cercle vicieux quoi!!! Mais je suis comme toi, je me dis stresse pas, stresse pas... ben ca marche pas à tous les coups!!!
Puis niveau sentimental: je sais pas ce que tu veux savoir exactement, précise....

Allez je suis d'humeur joyeuse, alors je vais partager mon pire moment de l'été avec vous. Je me marre maintenant mais croyez- moi sur le coup, j'en aurai pleuré...
Ben j'ai fait une expérience... renversante on va dire. J'allais chez des amis avec ma petite famille... Je m'étais faite toute belle: jolie robe jolies chaussures... et puis comme j'allais chez des amis j'avais un joli pot de fleur à la main. je me dirige vers la voiture ... et... ma chaussure se casse... Je me retrouve la tête dans le pot de fleur... et mes cheveux ben... devant moi.... La honte... J'ai attrapé mes cheveux mon pot de fleur et ma chaussure... je suis montée comme une folle dans la voiture et j'ai vite remis ma perruque la tête sous le siège...
Conclusion: quand tu te petes la gueule, et ben la perruque, elle tient pas... :lol:
Non mais j'ai eu de la chance, c'était dans une impasse et y'avait personne dans la rue.. J'espère juste qu'il n'y avait pas de petits curieux aux fenêtres ...

Petite question pour Karine:
Moi ma perruquière, elle m'a pas donné de scotch.... tu le trouves où???
merci pour le tuyau

Bonne fin de vacances pour ceux qui le sont encore, et bon courage à ceux qui bossent!!!
bisessssss
LikeJack
Néophyte
Néophyte

Prénom: Amandine
Année de naissance: 1980
Département: 91
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Messagede karian.b » 24 Aoû 2009, 13:50

coucou
mon petit zak, bon pour les enfants on s'est beaucoup entraînés avec mon mari, enfin avant leur naissance maintenant ils nous crèvent tellement qu'on est devenus plus raisonnable :lol:
alors pour commencer, trouve toi une copine :mrgreen: je sais c'est pas une mince affaire mais les hommes imberbes ont leurs charmes mon homme a pas un poil sur le torse et moi j'aime bien. les hommes poilus facon yéti c'est pas top :? a part ca tient chaud l'hiver . à toi de faire travailler ton imagination pour réchauffer ta future copine l'hiver :mrgreen: je te fais confiance ;)
amandine
t'inquiète pas pour le retard des reponses, chacun est pris par sa vie et on se prend pas la tête :D on vient quand on peut
pour le "scotch" tu dois en avoir sur les sites newmee ou newhair-boutique ou alors chez ta perruquière, je crois qu'il faut compter dans les 10euros.
pour ta perruque t'as du pot que ca te soit arriver en impasse et la nuit; moi jérémi a voulu me là retirer en pleine salle d'attente du dr heureusement j'avais mes lunettes sur le crane et j'ai fait mine de les rajuster..ouff( sans grande conviction d'ailleurs) :lol:
nb: bonnes vacances aussi ;) bises
karian.b
Régulier
Régulier

Prénom: karine
Année de naissance: 1974
Département: 66
Ville (Facultatif): Perpignan

Messagede zak » 27 Aoû 2009, 19:05

Yahouuu l'amandine et la karineuh biensûr, et tous les autres mwahh ahh ahh ^^

Alors amandine, ce que je voulais savoir c'est s'il t'es arrivé quelque chose qui a put te chambouler un p'tit peu intérieurement (de bien ou de pas top), un peu avant les repousses :)
C'est pour savoir s'il faut que je cogne ma chtite tête parce qu'elle est peut-être aux commandes de tout ça :lol:

Et M'dame Karine, à vrai dire je ne suis pas fait pour être avec quelqu'un, la dernière fois ça s'est terminé...
comment dire.......... bah me voilà quoi :D
Roh le vilain zak il en veut à *****, il croit qu'elle a sa part de sponsabilités.... Erf c'est pufort que moi, spa ma faute >_<
Et pis, de toutes façon, je suis pas bon à vivre maintenant mwahh ahh ahh.
Que de raisons pour se dire que ça nous va bien le célibat ahh ahh ^^
Mais, je serai parain tôt ou tard et pis je serai tonton aussi alors ;)

Huhu, vous me faites peur avec vos mésaventures >.< heureusement ça a été pour vous :]
Ca me fait penser qu'il va falloir que je me rachète des bonnets en nylon à mettre sous ma casquette..
Des fois quand je me baisse près d'un meuble et que je fais pas attention la visière bute sur le meuble O_O

Sinon pitite bonne nouvelle,
ça me démange de partout surtout les sourcils enfin là ou il est censé y en avoir parce que j'ai rien xD
Ah nan spa ça la bonne nouvelle,
la bonne nouvelle c'est que depuis 1 semaine à peu près, eh bah ça chute à peut près à un rythme "normal" :D

Sur ce, passez une bonne soirée,
et méfiez vous des talons, c'est sexy et tout et tout, mais c'est surtout fourbe >_<
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede karian.b » 02 Sep 2009, 00:53

coucou
zak je te souhaite de tout coeur de trouver ta moitié :D quand tu seras près
j'ai fini par trouver la mienne après des échecs et l'impression de finir ma vie seule sauf que j'ai pas de frères soeurs pour me faire tata moi ;)
bon les parisiens c'est la rentrée demain ou aujourd'hui alors bon courage pour les embouteillages et la reprise ;) :mrgreen:
à bientot :mrgreen:
karian.b
Régulier
Régulier

Messagede zak » 05 Sep 2009, 19:52

merci m'dame karine,
mais j'ai enfin réussi à tourner la page,
je me sens presque comme avant (si on laisse de côté ce qui nous unit ici ^^)
et pour finir, seul, ya que moi que je peux faire pleurer :D

Paris, c'était la galère aussi pendant les "vacances" avec tout ces touristes.
qui profitent du soleil... alors que toi tu vas travailler... T_T

Ahh me faut prendre l'air moi >_<
bonne soirée.. et à bientôt ^_^
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede karian.b » 07 Sep 2009, 16:25

coucou :mrgreen:
je compatis zak, ici tout le monde vient pour le soleil moi y compris( je suis née à créteil..lol) et paris est une ville magnifique à visiter par pour y vivre ni travailler j'aurais beaucoup de mal à m'y refaire ;) sauf si j'avais pas le choix..comme cette maladie
bisessssssssssss
karian.b
Régulier
Régulier

Messagede zak » 15 Sep 2009, 16:31

Elle va me manquer un peu quand même,
et j'irais moins souvent quand les cours commenceront..
mais d'ici là... mwahh ahh ahh :D

M'enfin, il fait de plus en plus frais donc ça réconforte un peu :D
Même si elle reste belle dans le froid la bougre >_<
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede sissi1350 » 20 Nov 2009, 18:56

Bonjour,
Juste une envie de partager... Je suis atteinte de pelade depuis mon enfance et j'ai 45 ans. J'ai suivi des traitements de cortisone dès l'âge de 10-11 ans mais à part me faire prendre du poids et bloquer la croissance, la repousse ne s'est avérée que sous traitement et la rechute dès l'arrêt de ceux-ci. A 16 ans, le dermatologue m'a parlé de perruque et j'ai compris que je n'avais plus qu'à m'accepter comme j'étais... ce que j'ai fait ( pas facile, je l'avoue...). Je n'ai jamais porté de perruque et suis entièrement chauve depuis l'âge de 22 ans... maintenant, je ne tiens pas du tout à avoir de cheveux, je me suis construite comme je suis. J'en ai même fait une force, étant devenue auteur-compositeur-interprète pour le jeune public. Je fais de nombreux spectacles telle que je suis, c'est mon image et je la revendique! Je sais ce que souffrir de son image et du regard des autres veut dire ( j'ai été rejetée par les copains de classe, ai entendu des paroles très dures, ai douté de moi et de ma possibilité de vivre normalement...), mais maintenant, je n'ai plus de problèmes avec ma " différence". Cette différence est même une chance pour moi! Elle m'a donné la force de me réaliser en tant que femme et dans la musique! J'espère que ces quelques mots pourront donner du courage et de la force à d'autres personnes. On s'en sort et la vie est belle, même chauve!!! Si quelqu'un veut me découvrir : www.sylvie-kids.ch
Amitiés à tous ceux qui me liront,
Sylvie
sissi1350
Néophyte
Néophyte

Prénom: Sylvie
Année de naissance: 1964
Pays: Suisse
Département: 99
Ville (Facultatif): VAUD
Page personnelle: http://www.sylvie-kids.ch

Messagede marius » 22 Nov 2009, 20:54

une belle leçon de courage;
tu es magnifique!
bises des marius
marius
Régulier
Régulier

Prénom: Gérémy
Année de naissance: 1993
Pays: france
Département: 06
Ville (Facultatif): le cannet

Messagede zak » 22 Nov 2009, 23:14

Salut Sylvie et bienvenue parmi nous.
Désolé que ça te soit arrivé. Quand j'y pense, je ne comprends vraiment pas pourquoi la vie est autant injuste...
Enfin, tu en es ressortie plus forte apparemment et tu as accepté d'avancer telle que tu es.. Je suis content que ça t'ai réussi d'ailleurs ^_^ On voit bien sur les photos de ton site que c'est l'éclate :D
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede sissi1350 » 29 Nov 2009, 16:24

Hello Marius et Zak,
Merci de vos réponses.
Je ne sais pas si la vie est injuste mais je sais qu'elle offre des opportunités de se révéler... Et l'alopécie en a été une pour moi! J'ai forgé ma personalité avec et elle fait partie de moi, tout simplement...
Je me sens parfaitement bien comme je suis! Et je vous souhaite de l'être aussi!
Bises à tous les 2
Sylvie
sissi1350
Néophyte
Néophyte

Prénom: Sylvie
Année de naissance: 1964
Pays: Suisse
Département: 99
Ville (Facultatif): VAUD
Page personnelle: http://www.sylvie-kids.ch

Messagede zak » 29 Nov 2009, 16:35

Merki Sylvie :)
C'est vrai aussi que ça assagit aussi.. ça va me prendre du temps par contre...
Mais j'avoue aussi que ça reste difficile pour les gens qui aiment avoir un minimum de contrôle (sur soit même en tout cas...).
Malheureusement, c'est la seule solution qui se présente pour nous redonner goût au chose... Alors peut être qu'il faudra à notre tour qu'on "l'accepte" cependant, j'espère et j'ai envie d'y croire encore pour ma part.

Et toi t'as la chance d'avoir plein de gosses autour de toi ^^ c'est trop marrant ces ptites bêtes à jt'envie ^^

En tous les cas, merci beaucoup de ton soutien :)
grosse biz mdame ^_^
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede Bufa » 11 Déc 2009, 13:47

Bonjour à tous,

Je me lance.

Je suis atteint d'une pelade universel, donc plus aucun poil du tous sur tous le corps, depuis l'âge de 7ans. Maintenant j'en ai 28 donc je suis assez habitué à tous ça.

Je ne l'est pas du tous mal vécu en faite, car cela fait très longtemps que j'ai cette maladie, mes cheveux et mes poils non plus jamais donner signe de vie depuis mes 7ans.

Je ne m’étais jamais intéressé à cette maladie car je vie avec depuis toujours et ces juste maintenant que j'en apprends plus dessus grâce à votre site.

Je pense que cela doit être plus dure à vivre pour les personnes qui sont atteinte ver l'âge de 20ans, car le choque vis a vis des amis et autres doit être plus rude, moi tous le monde ma toujours connus comme ca donc ca leur ferait bizarre si j'avais des cheveux.

Voila je voulais juste en parler un peu car en faite je n'en parle jamais sauf quand on me demande si j'ai un cancer, mais généralement la conversation ne dure pas trop longtemps.

Ca peut toujours faire du bien de parler d’une maladie avec des personnes qui sont comme nous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bufa
Néophyte
Néophyte

Prénom: Alexis
Année de naissance: 1981
Pays: FRANCE
Département: 77

Messagede zak » 17 Jan 2010, 22:55

Bienvenue Alexis.
Tiens je me dis aussi que ça doit être plus facile à gérer émotionnellement quand on a été alopécien "toute" sa vie.
Mais est-ce vraiment le cas? n'as tu jamais eu envie de passer inaperçu quand tu prends le métro, de ne pas sentir le poids du nombre de regards posé sur toi?
Moi ça me manque, j'étais invisible, ça me plaisai... et franchement j'y arrives trop pas là... je sors de chez moi que quand c'est nécessaire, j'essaie de me forcer, mais c'est trop pesant...
En plus je commence à avoir des points blancs sur mes ongles... donc j'angoisse pour la variante de l'alopécie qui affecte aussi les ongles... Enfin bon, si ça se trouve je me fais du souci pour rien...
Donc je vais me tempérer...

à bientot.
zak.
zak
Confirmé
Confirmé

PrécédentSuivante

Retourner vers Alopécie - Pelade