Lumière, repousse?

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

Lumière, repousse?

Messagede orchidez » 07 Juil 2009, 13:07

Alors voilà, moi je suis de Belgique, et chez moi c'est souvent temps de pluie et nuages gris. Seulement voilà, le beau temps est venu s'installer il y a environs deux mois, et j'ai donc fais quelques séances de solarium histoire de pas être comme un cachet d'aspirine sur la plage. Après aussi avoir passé plus de temps au soleil, voici ma première constatation : Mes cils à l'oeil droit repoussent, ils sont longs, clairs mais deviennent foncés, et ont l'air en pleine forme, je n'arrive pas à les enlevés, alors que quand ils tombaient, je tirais et il venaient directement. Deuxième constatation, l'oeil gauche, lui, a aussi des petites repousses, ET j'ai quelques poils de bras qui se manifestes.

Évidement, je sais que solarium est "égal" à Puvathérapie, devrais je essayer? PEUR d'être déçue. Et en mm temps, je n'ai rien de nouveau dans ma vie, à part le beau temps qui me rend de bonne humeur, surtout quand on vit dans le gris toute l'année.

Vous aussi vous avez ce genre de chose via la lumière?
" Qui pense peu,se trompe beaucoup" De Vinci
orchidez
Régulier
Régulier

Prénom: Sandy
Année de naissance: 1989
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Pays: Belgique
Département: 00
Ville (Facultatif): Liège
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: Lumière, repousse?

Messagede karian.b » 07 Juil 2009, 22:42

re kikou sandy,
si ce que tu as pouvais être contagieux je veux bien m'offrir un petit séjour du côté de liège :mrgreen: :mrgreen: malheureusement le soleil de perpignan ne me fais pas cet effet et pourtant l'espagne n'est pas loin...
la puvathérapie que j'ai essayée ne m'a rien apportée sauf d'être rouge comme une écrevisse ...
je te souhaite plus de succès;o)
bises ou a plus dans un autre forum..
nb: comment fais tu pour faire de cette maladie un plus???
karian.b
Régulier
Régulier

Prénom: karine
Année de naissance: 1974
Pays: France
Département: 66
Ville (Facultatif): Perpignan
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Messagede orchidez » 09 Juil 2009, 10:12

Oh, à liège il ne fait pas toujours si beau toute l'année, en général en hiver, on doit sortir les 3 pulls sous la veste lol. Faire de cette maladie un plus? Alors là, je dirais que ma peine est aussi forte que celle de tlm sur ce site, c'est juste que, je pense avoir une personnalité assez forte, je n'aime pas baisser les bras, ensuite, je garde espoir que cela passe et s'arrange simplement avec le temps. Puis la vie est trop courte pour que je passe mon temps à déprimer. Enfin, si tu as besoin de te confier à quelqu'un, j'ai msn et nous pouvons discuter de tout ca ensemble ! à bientot
orchidez
Régulier
Régulier

Messagede karian.b » 28 Juil 2009, 15:03

rekikou,
merci de ton soutien ;)
pour msn pas de soucis il faut juste que je prenne des cours avec ma fille(13ans) :mrgreen:
à la rentrée en septembre si ça te va? comme c'est les vacances je suis moins disponible et j'en suis très heureuse :mrgreen: :mrgreen: farniente, soleil, plage ou autres, on est débordés..lol
tu as raison le soleil ça remonte le moral ;)
en ce moment je positive à fond moi qui rêvais de cheveux longs, j'en ai enfin car je n'osais pas et tu as raison ça change rien.. j'ai un mari qui me pousse à oser et sortir; c'est précieux de se sentir soutenue; toi aussi si tu as besoin y a pas de soucis, c'est toujours mieux de cogiter à plusieurs que seule dans son coin :mrgreen: :mrgreen:
gros bisousssssssss
karian.b
Régulier
Régulier

Messagede zak » 28 Juil 2009, 19:46

hellow :)

moi j'avais eu des signes de repousse après la puva,
mais c'est qu'à partir d'un certain nombre de séances que j'ai pu voir des repousses...
et elles n'étaient pas assez conséquentes pour continuer.
Sinon, peut être qu'en abusant du soleil...?!

seulement je ne manque jamais de sortir avec un truc sur la tête.... donc :/

Profite bien de ton homme ce serait du gâchis sinon... il y a très très... très peu de gens qui savent ou même nous soutiennent quand on va mal.... oui trop peu...
Ah la la j'avais aussi "un" trésor que je chérissais trop... enfin bref, on va dire que je vous ai vous maintenant :D
"I got a pocket full of pills and not one lover...
And i'm feeling so bad and so good
I don't know what to do..."
zak
Confirmé
Confirmé

Prénom: zak
Année de naissance: 1985
Département: 93
Ville (Facultatif): Epinay-Sur-Seine

Messagede NyBoy » 03 Aoû 2009, 23:32

Ahh l'été je passe mes aprèms dans le jardin! ^^ J'ai fait de la puva 2ans aprés la chute totale de mes cheveux... Ca avait repoussé par minuscule plaque toutes noires mais vraiment un noir corbeau alors que je suis chatain clair à la base... Ils sont retombés vite fait aprés..

Sinon en parlant de repousse.. Jusqu'en 2006 j'avais pas un poil sur le corps mais depuis les cils, sourcils et le reste des poils du corps ont repoussé et depuis ils tiennent en place... Associé avec un traitement avec du propecia, les cheveux repoussent aussi... Allez là c'est 50% repoussé, 50% qui est lisse comme un oeuf... J'essayerai de mettre des photos... Ca fait des plaques par endroit, c'est laid... Du coup je met de l'alostil dessus, je fais des massages,... J'attends de voir si ça va faire un effet.

Pour vous dire que j'ai en moi la grande conviction que ça peut repousser un jour totalement! J'y crois dur comme fer! Courage à vous tou(te)s, on a le droit à avoir des beaux cheveux nous aussi, il faut être fort! :!:
NyBoy
Débutant
Débutant

Prénom: Jérémy
Type d'alopécie: Totalis (Tête complète)
Département: 54

Messagede orchidez » 05 Aoû 2009, 09:27

Re coucou, pour ma part mes cils ET mes sourcils repoussent petit à petit sans rien, j'aimerais que ce soit vraiment bon signe...

NyBoy, quand j'ai eu le début de ma pelade vers mes 15ans, on me faisait des injections de cortisone dans le cuir chevelu et mes cheveux repoussaient blond,alors que j'ai normalement les cheveux chatains foncés... et là mes cils sont tout blond aussi... ^^
orchidez
Régulier
Régulier

Messagede NyBoy » 05 Aoû 2009, 12:08

Ca repoussait blond chez moi aussi au début, c'est ensuite (5-6 mois aprés) que les vrais poils-cils-sourcils-cheveux ont pris le relais... C'est à n'y rien comprendre tout ça... :lol:

Enfin c'est déjà super bien que tu as des petits signes de repousse comme ça! Sinon mes cheveux poussent énormément moins vite, ça commence à repousser un peu derrière les oreilles mais bon sang que c'est long :x Ca va faire 2ans et demi que ça repousse tout doucement à part les plaques par ci par là qui restent lisses.. et qui s'élargissent ces dernières semaines j'ai l'impression :roll:

Fin je vous tiens au courant: mon "traitement" pour l'instant: Propécia + Soleil + Massage
NyBoy
Débutant
Débutant

Prénom: Jérémy
Type d'alopécie: Totalis (Tête complète)
Département: 54

Messagede orchidez » 06 Aoû 2009, 11:56

J'avais oublié de dire :
Pour ceux qui ont des sourcils et cils ou comme moi des légères repousses : Penser à l'huile de ricin (ici en Belgique 3€ les 30ml)

Depuis un mois j'applique de l'huile de ricin avant de dormir à l'aide d'un coton tige, je masse la zone des sourcils et cils pour que l'huile pénètre la peau (L'huile est assez grasse, c'est pour ca que je l'applique avant de dormir, car le matin pour les femmes qui se maquille ce n'est pas un bon plan), et mes quelques cils sont plus longs et plus épais, et visiblement j'ai des petits points de cils qui se manifestent... Alors tous sous les UV enduis d'huile de ricin.... !!!

Pour les sourcils par contre, par grands choses pour ma part, mais quand je me regarde de très près dans le miroir on voit un petit duvet blond aux extrémités...
orchidez
Régulier
Régulier

Messagede karian.b » 20 Aoû 2009, 20:09

recoucou :mrgreen:
merci zak, t'inquiètes pas je lacherai mon homme pour rien au monde..il m'a connu avec des cheveux à toujours été et est à mes côtés même maintenant alors que je suis lisse comme un oeuf :cry:
aucune repousse en vue, le leger duvet blond que j'avais est tombé..durdur
je suis contente pour vous que ca repousse, ca remonte le moral :mrgreen:
bises
nb: mon mari est plus âgé que moi, tu vois jérémy des différences il y en a partout ;)
karian.b
Régulier
Régulier

Messagede zak » 20 Aoû 2009, 22:14

Et t'as bien raison :D

moi j'ai des poils sur les cuisses (enfin au niveau ce que les gens appellent les oreilles de mickey), ils commencent à se faire long...
ouai je sais, trop inutile. J'ai pensé à dormir la tête à l'envers.... bah ouai, si je fias les choses de travers, mon corps il me jouera un mauvais tour, et verra pas celui que je lui joue <---- :?: :?: :?:

ouai bon je sais :arrow:
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede karian.b » 24 Aoû 2009, 12:55

zak je vois que tu es en pleine forme :mrgreen:
ça remonte le moral, tu nous donne la pêche ;)
pte anecdote: hier comme cadeau d'anniversaire en plus d'un an de plus je me suis prise un super coup de soleil sur le crane (forcement j'ai pas de sensibilité)en jardinant sur la terrasse je suis rouge comme une ecrevisse :oops: et ne supporte pas la perruque il faut que j'attende de revenir au blanc pour pouvoir sortir...grr
bises
karian.b
Régulier
Régulier

Messagede zak » 27 Aoû 2009, 18:25

hihihi,
j'ai la pêche mwahh ahh ahh,
c'est normal, demain c'est dernier jour de stage mwahhhhhh ahhhhh ahhhhh
Et pis Septembre approche, on va bientôt me contacter pour mon new traitement :)
Je vous raconterai aussitôt que je constate si oui ou non il fait effet ;)

Tu sais tite Karine,
moi à ta place j'en profiterai pour me faire dorloter :D
Alors appel ton homme et dis lui qu'il a du boulot hihihihihihi ^^
zak
Confirmé
Confirmé

Messagede karian.b » 02 Sep 2009, 00:37

coucou Zak :mrgreen:
t'as raison il m'a tartiné de biafine pendant 5 jours...j'avais l'air maline :lol:
bon courage pour ton traitement ;)
bises
karian.b
Régulier
Régulier

Messagede zak » 05 Sep 2009, 19:38

hihihihi,

t'en a de la chance tite karine,
qu'est-ce que je donnerai pas pour un ptit massage maison moi aussi xD

c'est peut être le secret pour cultiver du cheveux :idea:
-> faut renouveler l'expérience de manière fréquente et nous donner le retour :lol: :lol: :lol:

surtout, prendre au sérieux votre nouveau traitement m'dame !
et pis nous dire comment ça marche bien :D
biz <- ouai je sais pas très professionnel, mais bon j'suis nouveau :p
zak
Confirmé
Confirmé

Suivante

Retourner vers Alopécie - Pelade