Lumière, repousse?

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

Re: Lumière, repousse?

Messagede karian.b » 07 Sep 2009, 16:36

lol :mrgreen:
dr zac, la puvathérapie naturelle au soleil n'a rien donné à par quelques jours sans perruque...ça me servira de leçon (il fait 30°c chez nous) :lol:
avec tous les traitements essayés et dérivés on va finir par être des experts :mrgreen:
ou en est ton nouveau traitement au cas ou ça marche???
bisessssss
karian.b
Régulier
Régulier

Prénom: karine
Année de naissance: 1974
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Pays: France
Département: 66
Ville (Facultatif): Perpignan
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Messagede marius » 08 Sep 2009, 21:57

coucou
ça fait un an que je ne porte rien sur la tête (juste l'hiver: un bonnet me protège du froid) et aucun poil n'a fait son apparition.
J'ai bronzé, pelé, c'est tout. normal, plage tout l'été :D
même pas envisagé des faux cils ou sourcils, j'avais suffisamment de soucis à camoufler mes trous quand j'avais encore des cheveux que je ne veux plus m'embêter avec des artifices.
le matin, séjour salle de bain rapide mais soir, détente dans l'eau. La 1/2 heure devant le miroir, c'est du passé.
BISES A VOUS TOUS ET COURAGE
Gérémy
marius
Régulier
Régulier

Prénom: Gérémy
Année de naissance: 1993
Pays: france
Département: 06
Ville (Facultatif): le cannet
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Messagede orchidez » 14 Sep 2009, 13:31

Hello... Et bien... je vais faire des jaloux lol, mais... Mes cils continuent de pousser, et bien même... J'espère que cette fois, ils resteront ! (:
Mes sourcils commencent aussi... un fin duvet blond fait son apparition et quelques poils noirs se manifestent... C'est très ridicule mdr, mais j'aurais mal au cœur si je dois les épilés, ce sont les seuls que j'ai loooool !!!

Pour les cheveux, rien ! Toujours aussi lisse... !
" Qui pense peu,se trompe beaucoup" De Vinci
orchidez
Régulier
Régulier

Prénom: Sandy
Année de naissance: 1989
Pays: Belgique
Département: 00
Ville (Facultatif): Liège

Messagede zak » 15 Sep 2009, 16:42

Coucou tout le monde,
Ah m'dame Karine ce genre de traitement prend du temps,
fiez vous à moi et faites travailler votre homme, c'est pour votre bien je vous assure :D

Pour ma part, j'ai pas de news de mon doc. Donc je n'ai pas de traitement.
Et je perd ma dernière rangée de cils que j'avais gardé précieusement jusque là >_<

@Gérémy : t'as quand même l'air de le prendre relativement bien, je commences à avoir honte de moi xD

@Sandy : on est jaloux c'est clair, mais on est aussi très content pour toi,
et pis tu dois pas sous estimer cette pousse et la comparer à celle de tes cheveux.
De ce que j'ai pu lire les sourcils et enfin les cils sont les plus difficile à perdre,
tandis que les cheveux tombent comme les feuilles à l'automne.
donc faut vraiment se réjouir que ça se fasse dans ce sens là :)

à bientôt tout le monde, et passez une bonne soirée
"I got a pocket full of pills and not one lover...
And i'm feeling so bad and so good
I don't know what to do..."
zak
Confirmé
Confirmé

Prénom: zak
Année de naissance: 1985
Département: 93
Ville (Facultatif): Epinay-Sur-Seine

Messagede karian.b » 23 Sep 2009, 12:38

kikou
je suis aussi super contente pour toi sandy ;) si ça pouvait être contagieux..lol
moi toujours rien pas cils sourcils cheveux...mais comme mon asthme m'handicape plus en ce moment je passe outre et me fait la totale(perruque faux cils maquillage) pour sortir, tout cela sans être un pot de peinture :mrgreen:
merci gérémy pour tes encouragement et courage à zak je pense qu'il vit cette maladie un peu comme moi avec ses hauts et beaucoup de bas ;)
des tas de gros bisous à tous :mrgreen:
karian.b
Régulier
Régulier

Prénom: karine
Année de naissance: 1974
Département: 66
Ville (Facultatif): Perpignan

Messagede zemiette » 12 Nov 2009, 13:50

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois Juliette a commencé à avoir quelques repousses (alopécie universalis déclenchée à 11 ans en août 2009), d'abord les cils, les sourcils puis des repousses sur la tête qui s'étendent procgressivement. Je ne sais pas ce qu'il adviendra mais je me décide à vous en parler pour vous encourager. Nous avons fait plusieurs traitements de médecine douces (homéopathie, ostéopathie, médecine chinoise) en combinant ce qui nous semblait judicieux.Massage aux huiles essentielles tous les soirs(palmarosa 2 gouttes)+ crème naturelle à la rose. Bien sûr chaque être est unique donc pas de recette toute faite. Nous avons également travaillé sur le mental (toute la famille) notament avec le livre de Louise Hay "transformer votre vie". Je vous dévoile très modestement notre chemin sans crier victoire mais si certains d'entre vous se retrouvent ils peuvent essayer, cela ne leur apportera que du positif (même si les repoussent ne sont pas toujours au rendez-vous). Je vous encourage à chasser les pensées négatives et le découragement. Tous les moyens sont bons : le sport, les loisirs, les amis, s'ouvrir aux autres et leur apporter votre empathie car vous avez tous beaucoup à donner compte tenu de cette expérience difficile qu'est l'alopécie. Alors courage, la lumière est au bout du chemin.
zemiette
Débutant
Débutant

Prénom: Marie
Année de naissance: 1961
Type d'alopécie: Areata (petites zones localisées)
Ville (Facultatif): Antibes

Messagede marius » 22 Nov 2009, 20:52

salut les antibois,
on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour la puce. Gérémy est égal à lui même avec quelques repousses de cils et sous 1 aisselle. Pas traitement particulier seulement la joie de vivre avec ou sans poils. Bises à la petite famille et à bientôt
Salima
marius
Régulier
Régulier

Prénom: Gérémy
Année de naissance: 1993
Ville (Facultatif): le cannet

Messagede zak » 22 Nov 2009, 23:19

Wahhh, une pluie de bonne nouvelles, c'est bon à lire tout ça ^^
Allez mon ptit grain de sel à moi : dans l'espèce de champ de bataille que j'ai sur le crâne (ouai le reste du corps ya quasi rien -_-) bah j'ai l'impression que la chûte est d'intensité normale O_O Pour cause je pase ma main plusieurs fois par jour et pis j'ai au max 3 poils dans les mains à ces moments là :mrgreen: Ouai bon, ça deviendra plus significatif quand j'aurais plus de surface couverte, mais en attendant c'est bien quand même >.< ça donne des bonus de moral et j'en ai bien besoin ;pppppp
"I got a pocket full of pills and not one lover...
And i'm feeling so bad and so good
I don't know what to do..."
zak
Confirmé
Confirmé

Prénom: zak
Année de naissance: 1985
Département: 93
Ville (Facultatif): Epinay-Sur-Seine

Messagede aurore » 20 Juin 2010, 20:05

coucou,

je sais que je suis pas trop présente mais je passe quand même faire un coucou et vous dire que pour moi la repousse semble se mettre en place.
j'ai une petite mèche blanche à la titof qui s'étoffe et des cheveux blancs par ci, par là accompagnés d'un duvet qui semble s'épaissir. cela fait 4 ans que ma pelade est passé au stade quasi total après des années de pertes et de repousses partielles. j'espère dire adieu aux perruques dans quelques temps.

ne perdez pas espoir, prenez soin de vous et écoutez vous. c'est ce que je fais et ça semble porter ses fruits.

bises
aurore
Débutant
Débutant

Prénom: Aurore
Année de naissance: 1982
Type d'alopécie: Totalis (Tête complète)
Département: 69
Ville (Facultatif): Villeurbanne

Messagede aurore » 20 Déc 2010, 22:18

coucou,
l'évolution de la repousse se passe bien. des petites méches brunes apparaissent.

gardez espoir.

aurore
aurore
Débutant
Débutant

Prénom: Aurore
Année de naissance: 1982
Ville (Facultatif): Villeurbanne

Messagede malo17 » 14 Fév 2011, 22:38

Salut à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai essayé pas mal de traitement alors autant vous faire profiter de mon expérience. J'ai une pelade depuis 4 ans. J'ai perdu plein de plaques au niveau de la tete et donc, je suis rasée et porte une perruque. Il y a 2 ans, j'avais perdu, la moitié des poils de bras, et d'un sourcil, alors j'ai testé la fameuse puvathérapie.
En 30 séances la totalité de mes poils, sourcils et cheveux avaient repoussés. Malheureusement, ça n'a pas tenu au niveau des cheveux, mais les poils de bras et le sourcil sont toujours là, donc je pense que ça a marché un peu quand même.
Sinon, sachez que c'est contraignant : interdiction d'aller au soleil en dehors des séances et c'est assez fatigant.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider dans le choix de faire ou non ce traitement. Perso, si c'était à refaire, je le referai.

A plus,

Malo
malo17
Néophyte
Néophyte

Prénom: Marie-laure
Année de naissance: 1983
Type d'alopécie: Areata (petites zones localisées)
Département: 14

Messagede molina » 01 Mai 2011, 20:45

SALUT MALO17
je suis aussi nouvelle sur le forum,j ai une pelade decalvante mes cils et sourcils sont atteint .J AIMERAI SAVOIR COMMENT SE PASSE LA PUVATHERAPIE,COMBIEN DE SEANCE PAR SEMAINE ET COMBIEN DE TEMPS DURE T ELLES.MERCI
molina
Débutant
Débutant

Prénom: Manu
Année de naissance: 1978

Précédent

Retourner vers Alopécie - Pelade