voici un temoignage pb dentaires - pelade !

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

voici un temoignage pb dentaires - pelade !

Messagede volpe » 22 Juin 2010, 21:31

Je me suis beaucoup "promené" sur internet et j'ai vu bcp de témoignages liés à la pelade en lien ( souvent ) avec des problèmes dentaires. Pourquoi j'ai été amenée à suivre cette piste ? Parceque ma fille a un appareil dentaire depuis 3 mois et environ 2 semaines avant la pelade ! Comme elle a un traitement par hormone de croissance ( aussi depuis 3 mois ) j'ai cru d'abord que c'était ce traitement la cause de sa pelade.....J'ai eu beaucoup d'avis de médecins : ils sont tous surs que l'hormone de croissance n'y est pour rien....

Voici donc un exemple de témoignage cueilli sur le net :

"J'ai une pelade depuis des années (barbe et cuir chevelu). Réponse des dermatos toujours la meme: stress et choc émotionnel). Pourtant je ne suis ni stressé ni rien du tout d'autre. Mes cheveux repoussent et rechutent en plaques (j'ai eu 2 repousses presque totales). Cils, sourcils et autres poils du corps n'ont encore jamais été touchés pour l'instant (ouf). Dernièrement j'ai découvert que la pelade pouvait être d'origine dentaire dans cetrains cas. Et là ça m'a fait TILT !!! Je suis tombé sur mes 2 incisives supérieures +-1 an avant ma toute 1ère plaque de pelade. Je les avais soignées en urgence mais sans plus à cause de ma phobie des dentistes (c bien dommage). J'ai été chez le dentiste hier et j'ai fait 1 radio. Résultat: 2 GROS kystes à la racine de mes 2 incisives !!! Et en y réfléchissant, j'ai l'impression que mes 2 repousses presque totales des cheveux de l'époque étaient dues à mes visites en urgence à l'hosto pour des rages de dents qq années après mon accident. La dernière visite on m'avait soigné et mis un pensement temporaire sur la dent et je devais revenir pour terminer les soins mais je ne suis plus revenu. Ces derniers mois ma pelade a continué ses ravages de mon cuir chevelu et parallèlement le pensement temporaire de ma dent est tombé il y a qq mois aussi. Jusque là je n'avais encore jamais fait le rapport entre la pelade et les dents.
Dans mes recherches j'ai trouvé qq sites francophones mais surtout anglophones et espagnols montrant le lien pelade - infections dentaires. Bref, j'enlève mes 2 kystes bientôt et on verra bien."

à suivre..... :geek:
volpe
Débutant
Débutant

Prénom: Roxana
Année de naissance: 1964
Type d'alopécie: Areata (petites zones localisées)
Pays: France
Département: 78
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: voici un temoignage pb dentaires - pelade !

Messagede angelina2112 » 20 Oct 2011, 09:25

Bonjour,
Je me suis aussi souvent demandée si ma pelade est due à une infection dentaire.
J'ai eu aussi une très grosse infection dentaire en février dernier et mes cheveux ont commencé à tomber en mai. J'ai des petites plaques sur toute la tête qui ont tendance à rejoindre. C'est très angoissant.
Mon infection a été soignée, mais ma dent n'a pas été extraite.
Je ne sais pas quoi penser.
Est-ce que cela est remédiable ?
Quelqu'un a-t'il plus de renseignements à ce sujet ?
angelina2112
Néophyte
Néophyte

Prénom: Angelina
Année de naissance: 1975
Type d'alopécie: Areata (petites zones localisées)
Pays: France
Département: 83
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Retourner vers Alopécie - Pelade