Diphencyprone

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

Diphencyprone

Messagede Sissou » 04 Mai 2011, 20:47

Bonjour,

Je m'appelle Sissel, j'ai une pelade depuis maintenant 1 ans et demi, après ma première chute j'ai eu une repousse direct, mais il m'a fallu consulter beaucoup de dermatologue avant de finalement trouver un qui m'a donné une explication claire, même si à la fin avec internet on avait compris. Ma deuxième chute a eu lieu en août et cette fois-ci j'ai plus aucun poil sur le corps. J'ai eu beaucoup du mal à vivre avec au début, surtout que j'avais un petit ami qui me soutenait presque pas, mais maintenant j'ai réussi à l'accepter : ) (même si c'est toujours un peu dure par moment)... Mais je vois toujours une dermatologue et des psychodermatologues car, en effet, mes deux chutes ont lieu en même temps que mes examens (je suis étudiante en médecine ^^) et peut-être que ça aurait un lien avec le stress? (j'avoue ne pas m'être sentie plus stressée que les autres mais bon chacun le ressent différemment...)
Dernièrement on m'a lancé sur un traitement (Diphencyprone) qui consiste à mettre un allergène sur la tête pour dévier les anticorps (qui se trouve sur le follicule pileux) vers cet allergène.
Voici un article que j'ai piqué d'un site :
Immunothérapie de contact par diphencyprone (DCP)
C'est un traitement de référence dont l'efficacité est prouvée par plusieurs études de qualité, il est réservé aux pelades sévères. La diphencyprone (DCP) est un produit chimique allergisant qui n'a pas le statut de médicament. La DCP provoque une allergie dont la pérennisation a minima permet la repousse des cheveux dans 60 à 80% des pelades sévères. Ce traitement n'est disponible que dans certains centres spécialisés, il impose une application hebdomadaire ou bimensuelle pendant plusieurs mois. Ce traitement nécessite une information détaillée du patient car il a des effets secondaires (eczéma) et des complications (dépigmentation de la peau) qui n'ont pas toutes été évalués par des études à grande échelle.

article sur: http://www.abimelec.com/pelade.html#ixzz1LPUWKHe5


Donc, je me demandais si parmi vous il y en avait qui ont essayé ce traitement? Ce qu'ils en pensent....

Merci beaucoup :)
Sissou
Débutant
Débutant
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2011, 23:22
Prénom: Sissel
Année de naissance: 1991
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Pays: Belgique
Département: 99
Ville (Facultatif): Namur
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: Diphencyprone

Messagede lilycerises » 25 Juil 2011, 19:55

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par le sujet car si la cortisone (avec ou sans methotrexate) m'a permis de récupérer pendant un temps une tête compléte avec cheveux, je ne peux continuer le traitement (trop d'effets secondaires et notamment les os)et sans la cortisone tout retombe.
La puva et l'anthraline n'ont pas marché, du coup je m’intéresse aussi à ce traitement.
Depuis ton message, tu as peut-être plus d'infos ou même commencé à tester ?

Merci par avance
lilycerises
Néophyte
Néophyte
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2011, 12:31
Prénom: Lily
Année de naissance: 1985
Type d'alopécie: Totalis (Tête complète)
Pays: FRANCE
Département: 75
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: Diphencyprone

Messagede Sissou » 18 Oct 2011, 10:22

Voilà, cela fait quelques mois que je suis ce traitement...
Il n'y a absolument pas eu de soucis au niveau des effets secondaires... Si ce n'est qu'un peu d'eczéma par moments mais j'en souffre depuis toute petite donc j'ai facile à en avoir... Les poils sur tout le corps ont repoussé, j'ai un petit duvet qui s'installe sur mon visage en ce qui concerne mes cheveux rien du tout :/
Je porte actuellement une perruque et je me soucies de moins en moins des mes cheveux :)
mais je tenais tout de même tenir au courant de la situation :)
Sissou
Débutant
Débutant
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2011, 23:22
Prénom: Sissel
Année de naissance: 1991
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Pays: Belgique
Département: 99
Ville (Facultatif): Namur
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: Diphencyprone

Messagede lilycerises » 05 Nov 2011, 14:26

Bonjour,

Et bien moi aussi j'ai commencé, pour l'instant le médecin essaye de trouver le bon dosage pour faire apparaitre un eczéma, pour l'instant pas de réaction donc on augmente peu à peu. J'espère que ça marchera car c'est pour moi le dernier traitement (avant qu'ils trouvent LE TRAITEMENT MIRACLE j'espère !).

Tu poursuis tout de même le traitement ? j'ai lu que ça pouvais mettre du temps à marcher.

Bon courage !
lilycerises
Néophyte
Néophyte
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2011, 12:31
Prénom: Lily
Année de naissance: 1985
Type d'alopécie: Totalis (Tête complète)
Pays: FRANCE
Département: 75
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.


Retourner vers Alopécie - Pelade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron