Au secours !

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

Au secours !

Messagede slimshady69120 » 18 Fév 2012, 02:06

Bonsoir deja, j'vous resume la situation..
Depuis septembre 2011 j'ai realiser que j'avais une pelade, sa a commancer avec 2 petit trou (de la taille d'une piece de 20 centimes) .. Plus le temps a passer, plus les troues sur tout mon ariere crane ont augmenter, aujourdui j'suis a un stade ou j'ai casiment que des troue de la longueur de mon index sur tout le crane et espacé. Bon pour certain sa peut paraitre passable. Mais le HIC !
C'est que je suis encore au lycée, plus precisement en Hotellerie Restauration, donc les jours de TP en salle, j'prefererait ne plus avoir de tete ! en salle de cours aussi.. surtout quand je suis forcé de refuser de passer au tableau.. Toujours sur le coter en salle dos au mur, je ne peux suporter que quelqun soit deriere moi et fixe mon crane !!! Encore un HIC ! En octobre 2011 j'avais un stage de 1 moi dans un restaurant gastronomique, a l'epoque ma pelade ne se voyait pas tellement, pendant 3 jours, j'ai été malade. Donc je n'est pue me rendre a mon stage.. Et depuis novembre, mon professeur veut m'envoyer ratraper mes 3 jours de stages ! je lui est expliquer mainte et mainte fois que j'avais une grosse pelade, mais sa reponse est toujours la meme.. "Moi je m'en fou c'est toi qui voit si ttu ratrape pas t'es 3 jours pas de BAC pour toi".. Mon professeur voulais me les fair ratraper ses vacances scolaire (vacance d'hiver) normalement hier, aujourdui et demain.. Je n'y suis pas allé. J'apréende tellement mon retour au lycée et le face a face avec mon professeur.. Pour info, j'ai les cheveu crépue (Afro) donc je rase tres court ! sauf que je suis metisse asser claire. donc les troues se voye quand meme ! impossible de less rendre invisible a moin que je rase tout avec le rasoir et que je me fasse chauve.. vue mon age (18 ans) sa le ferait pas.. Je sais plus quoi fair je suis perdu ! a cause de ma pelade j'ai completement foiré mon année scolaire.. personne dans mon entourage peut comprendre s'que j'ressent vis a vis du regards des gens ! PAR PITIER AIDER MOI ! :cry:
slimshady69120
Débutant
Débutant

Prénom: Slim
Année de naissance: 1993
Type d'alopécie: Areata (petites zones localisées)
Pays: France
Département: 69
Ville (Facultatif): Lyon
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Reponse: Au secours !

Messagede coccinelle » 20 Fév 2012, 13:28

Pour être passée par là il y a quelques années, je te comprends, moi j'avais la chance d'avoir les cheveux mis long, j'ai pu donc tricher avec des postiches, foulards, chouchoux... Aujourd'hui, j'ai une alopécie totale, et je "joue" avec des casquettes et des chapeaux. En classe le prof ne peut pas te la faire enlever, sauf pendant les cours de cuisine, là, tu peux mettre des charlottes de protection. Demande un RDV avec ton directeur et explique lui, pour que le message passe auprès des profs... et puis va voir un dermato, la PUVA avec les crèmes pour des petites surface ça marche... bon courage...
coccinelle
Débutant
Débutant

Prénom: cl1966
Année de naissance: 1966
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Département: 11
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: Au secours !

Messagede slimshady69120 » 20 Fév 2012, 17:55

Déja merci de ta réponse,

En cuisine se n'est pas un probleme, j'ai ma toque donc ca va, j'parlait plus du service enfaite.. Puis les creme j'en est utiliser une pendant 1 moi, sa n'a absolument rien changer !
Apres j'ai eu un shampoing de Vichy pour les repousse, il fait un peut effet sur certaint troues, mais sa reste vide quand meme, il m'a aussi donner des complement alimentaire oenobiole, rien n'a donner, j'ai essayer le minoxydile, sa a fait que empiré.. J'ai rendez vous le 7 mars chez mon dermatho, depuis octobre j'ai pris rendez vous.. Donc voila :)
slimshady69120
Débutant
Débutant

Messagede emilie » 21 Fév 2012, 18:45

bonjour,
je ne sais pas trop quoi te conseiller.
je te raconte ce qui m'est arrivé l'autre jour au travail.
donc je travaille en maison de retraite.
c'était pendant le repas du soir et une dame rendait visite à une résidente,je venais de finir de servir à manger aux résidents et j'aidais un mr à manger.
la dame qui était juste à coté en visite commence à discuter avec moi et fini par me demander si j'était agent,aide soignante ou infirmière.je lui répond et elle me dit vous avez toutes quelque chose sur la tête pour qu'on sache votre grade.
j'ai enlevé mon bandana et je lui ai dit que non que si je portais un bandana c'est parcque j'ai une maladie qui est la pelade.
du coup elle s'est sentit gêné.je suis resté lui en parlé un peu pour lui expliqué et ca s'est super bien passé.(quand tu arrives à assumer cette maladie sesont les gens qui se sentent un peu con).
pour toi c'est pareil je pense en tant que serveur tu es confronté à une clientèle.
tu peux expliquer au patron de stage et à tes profs la maladie.
après si tu fais le service sois tu garde quelque chose sur la tête ton patron de stage devrais accepter.soi tu ne mets rien et si les gens te demandent ce que tu as tu leur explique.(tu verras à leur regard et leur comportement ce sont eux qui se sentent mal à l'aise car tte de suite pour les gens si t'as pas de cheveux c'est le cancer)
ce n'est pas une situation faciile.
ca fait 1 an que j'ai ma pelade avec des hauts et des bas, et c'est seulement depuis un mois que je le vis bien.
il n'y a que quand je vais faire des courses ou quand je vois mes neveux que je garde mon bandana et au travail de tps en tps.
par contre dans 2 semaines j'ai un concours et je ne savais pas quoi faire par rapport à ma pelade j'ai demandé conseil à mon cadre de santé et à une formatrice .
tous les deux m'ont dit des choses différentes du coup j'ai décidé de mettre une perruque juste le tps de passé ce concours comme ça je suis sûre de ne pas être jugé sur le physique.
bon voilà si ça peut t'aider un peu.
"je suis une peplette"........bon courage pour toi
emilie
Néophyte
Néophyte

Prénom: Emilie
Année de naissance: 1984
Département: 56
Ville (Facultatif): Locmalo

Messagede slimshady69120 » 21 Fév 2012, 21:53

Merci aussi de ta reponse.. A vrai dire, je vais peut etre paraitre carpicieux, mais pas du tout. Je ne suporte pas du tout le regard des gens.. Mais absolument pas.. quand je sens le regard, je tremble, je bagaye, je dit n'importe quoi. Donc assumer comme sa j'pourait pas, apres peut etre que le temp va jour un role, peut etre qu'il faudra que j'attende quelque temps pour m'y fair (sa fait que 6 mois)..
En tout cas merci de ton soutien..
slimshady69120
Débutant
Débutant

Messagede coccinelle » 22 Fév 2012, 10:15

Pour faire suite à mon message, je tiens aussi à vous dire que pour soigner mes "petites plaques" j'ai du attendre 18 mois (avec crème et PUVA)c'est très long, il ne faut pas attendre de résultat immédiat, et puis on fait de super casquette ...courage...les témoignages sont positifs pour des petites pelades...
Aujourd'hui ça fait 15 mois que j'ai une alopécie totale... je ne sortais pas beaucoup... j'avais des crises d'angoisse quand je sortais seule... au point de faire des crises de tétanie... aujourd'hui, ça commence à passer "un peu", je m'en amuse, quand quelqu'un me contrarie, j'enlève mes lunettes ou je lève un peu mon chapeau, ça marche à tous les coups, les gens sont gênés et te laisse tranquille... je joue aussi avec ma calvitie, à la maison pour que mes 3 enfants ne soient pas traumatisés... le plus dur, c'est quand je les conduis à l'école..."pourquoi ta maman elle a toujours un foulard" et mon fils 4 ans répond "elle n'a pas de cheveux" et il rigole, ou je leur dis des blagues,... je pense donc avoir fait un bon travail avec eux... pour les adultes c'est plus dur... tu attends un soutien qui ne vient pas... c'est pourquoi j'ai décidé de faire avec, "d'essayer" de vivre normalement... là, je suis en arrêt de travail, mais pour ma reprise, j'ai demandé un changement de poste, ... pour le moment pas de réponse... alors que faire, perdre encore mon job, vu la conjoncture, ce n'est pas bon ... où y aller, voir 300 personnes par jour qui vont me regarder comme une bête curieuse, je n'y pense pas encore... trop dur, donc je n'ai pas fini mon "travail de deuil ...de mes cheveux" mais la vie vous rattrape...
coccinelle
Débutant
Débutant

Messagede slimshady69120 » 22 Fév 2012, 17:37

Bonjour,

On m'a parler d'injection de cortisone, c'est très douloureux, mais je pense plus me pencher vers la.. Sinon merci de vos conseilles, c'est vrai que quand on est plus adultes, le regards des gens est plus fort. On nous prend pas trop au serieux, et le soutiens qu'on attend comme vous avez dit, bah il vient jammais.. On s'retrouve un peut seul.
L'experience qui m'a le plus traumatisé, c'est la fois ou j'était a la cantine du lycée, il y avait tout les éleves du lycée, et un prof m'a dit d'enlever ma casquette, je l'est pas entendu, et il a crier tellement fort qu'il a rétablie le silence dans la cantine.. Tout les yeux se sont braquer sur moi, et il a crier enleve moi cette casquette.. Je suis rester 5 secondes sans répondre, et je l'est enlever.. La il me demande de lui apporter. Donc de me lever devan tout le monde tete decouverte.. J'ai crue que j'allais me tirer une balle dans la tete.. Depuis se jour la je ne souhaite plus manger a la cantine, je me debrouille comme je peux entre midi et deux pour manger, enfin voila quoi..

Sur ce forum, j'ai trouver mon soutien.. C'est vous ! :)
slimshady69120
Débutant
Débutant

Messagede coccinelle » 24 Fév 2012, 16:40

Je ne comprends pas le comportement de tes profs... tu dois passer par des moments très dur... as tu des amis(es) pour "t'encadrer"...
moi je ne sors jamais seule ou très rarement (si je peux me garer devant en voiture, :-)) je pense vraiment que tu devrais aller voir ton directeur et en parler.
Dans quelle région te trouves-tu ?
aujourd'hui c'est vrais presque 1 ans 1/2 après, j'ai un peut de recul, mais les adultes sont parfois injuste face aux choses qu'ils ne connaissent pas...ou qui leur font peur.
coccinelle
Débutant
Débutant

Messagede slimshady69120 » 24 Fév 2012, 23:21

Sa je te le fait pas dire.. Hier apres midi, mon prof principale a appellé ma mère et lui a dit que si j'me depechait pas de ratraper mon stage sa ira mal, et que mon maitre de stage ne veux plus entendre parler de moi.. (sa je m'en fou un peut a vrai dire) mais le fait est la ! Ma mère lui a expliquer que pour l'instan j'allais vraiment mal et que si il comprenait pas mon probleme sa serait du pareille au meme. Donc voila, apres des amies pour m'encadrer j'pense pas, j'evite de leur montrer, en cours, je me mais contre le mur pour que personne voye, et la plupart du temps je suis en bonnet.. donc voila..
slimshady69120
Débutant
Débutant

Messagede slimshady69120 » 24 Fév 2012, 23:22

PS: Je suis de la region de Lyon
slimshady69120
Débutant
Débutant

Retourner vers Alopécie - Pelade