guerison spontannée

Site dédié à l'alopécie ou pelade.

Retrouvez ici les dernières informations, les trucs et astuces, des conseils pratiques, vos experiences. Cet espace est également un lieu d'échange et d'entraide.
N'hésitez pas à participer. Lecture libre pour tous, participation réservée aux "Alopéciens" inscrits.
Règles du forum
Forum du site http://mon.alopecie.free.fr Conditions générales du site http://mon.alopecie.free.fr/pages/23.php
Site réservé aux alopéciens quelque soit le type de pelade : areata, totalis ou universalis. Les membres inscrits peuvent poster des informations dans le forum et envoyer des messages à l'ensemble des autres inscrits. Les non membres peuvent consulter le forum mais ne peuvent pas y participer.
*** Reproduction Interdite ***

guerison spontannée

Messagede beaecrit » 26 Jan 2014, 16:41

Bonjour à tous

Voilà lgpts que je ne suis venue sur ce site. J'ai étè atteinte d'alopécie durant 7 ans, alternant des périodes de repousse( jamais sur tt l'ensemble du cuir chevelu) puis des rechutes encore plus importantes. Celà a débuté en 2006 ds un contexte de travail très stressant et un épuisement phy et émotionnel.
Au bout de qques mois j'avais perdu plus de 75% de mes cheveux.
J'ai ft tte une batterie d'examens sanguins radiologiques pr retrouver l'origine ss rien retrouver qui expliquerait l'origine...J'ai une thyroidectomie et une nephrectomie ms ss lien apparement avec l'alopecie.
Bref le stress en a étè la cause.
J'ai testé ts les produits sur le marché crème lotions homeopathie puvatherapie huiles essentielles recette de grand mére acupuncture yoga et j'ai même suivie une therapie puis une analyse. Cela m'a étè benefique ce travail sur moi, j'ai prit conscience de bcp de deuils non résolus.J'ai accepté de ne pas avoir de cheveux de m'aimer malgré cela et de devoir porter une perruque;
Puis il y a 2 ans j'ai décidé de vivre enfin ce que je voulais, je suis partie vivre ds le Sud OUEST au soleil proche de l'Océan, nouveau poste, nouvelle ville ,nouveaux amis.
Vivre avec une prothese capillaire pr 40° en plein été est un calvaire, aller sur la plage ss retirer celle çi un défi.
J'ai commencé à voir de petits cheveux repousser spontanément, très très fins pas suffisament pr rester tête nue;
Voilà 6 mois qu'ils se st etoffés sans rien ss traitement alors que j'avais ft le deuil de retrouver mes cheveux et m'étais habituée à l'idée de devoir porter une perruque tte ma vie........J'ai lâcher prise et étrangement c'est à ce moment là que tt repousse!!!!!!!!
Je retrouve les habitudes de devoir se laver les cheveux les sécher et grd bonheur sentir le vent sur ma tête nue...
Ils st tjs fragiles et fins et enfin demain depuis 7 ans je vais chez un très bon coiffeur pr les faire couper!!!!!!
Je ne sais pas veritablement pr quelle raison ils repoussent, je ne sais pas d'ailleurs si il y a une raison, pt être pls facteurs conjugués, une raison organique en core inconnue? C'est émouvant salvateur etrange que de se redecouvrir ds le miroir ss artifice...Il y a encore cette peur que tt ceçi ne soit que temporaire, qu'un répit..
Mais je suis enfin libre de tt ce combat quotidien de ces peurs de ne pas être aimée ss cheveux, de se sentir laide démunie dépouillée..
Simplement le dire içi, témoigner et ne jamais perdre l'espoir d'un meilleur à venir. Courage à tous.merci de m'avoir lu.
beaecrit
Néophyte
Néophyte

Prénom: Betty
Année de naissance: 1963
Type d'alopécie: Areata (petites zones localisées)
Pays: France
Département: 33
Ville (Facultatif): Bordeaux
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Re: guerison spontannée

Messagede corinne » 04 Jan 2015, 15:22

Bonjour bea,
Je viens pour la première fais sur ce forum.J ai une pelade universelle depuis 10. depuis quelque mois j ai une repousse sur tt le corp. j ai tjs eu des repousses mais pas autant que la. depuis je passe des heures devant ma glace, je me pose plein de question ( est ce que ca va continuer? est ce durable?...)
j aimerai avoir de tes nouvelles pour savoir si il y a un vrai espoir de guerison.
merci d avance
corinne
Néophyte
Néophyte

Prénom: Corinne
Année de naissance: 1983
Type d'alopécie: Universalis (Toute la surface du corps)
Pays: France
Département: 17
Ville (Facultatif): Nieul sur mer
Page personnelle: http://
Acceptation des conditions générales du site: Oui j'accepte les conditions et je souhaite m'inscrire.

Retourner vers Alopécie - Pelade