Je m'appelle Sissel, j'ai une pelade depuis maintenant 1 ans et demi, après ma première chute j'ai eu une repousse direct, mais il m'a fallu consulter beaucoup de dermatologue avant de finalement trouver un qui m'a donné une explication claire, même si à la fin avec internet on avait compris. Ma deuxième chute a eu lieu en août et cette fois-ci j'ai plus aucun poil sur le corps. J'ai eu beaucoup du mal à vivre avec au début, surtout que j'avais un petit ami qui me soutenait presque pas, mais maintenant j'ai réussi à l'accepter : ) (même si c'est toujours un peu dure par moment)... Mais je vois toujours une dermatologue et des psychodermatologues car, en effet, mes deux chutes ont lieu en même temps que mes examens (je suis étudiante en médecine ^^) et peut-être que ça aurait un lien avec le stress? (j'avoue ne pas m'être sentie plus stressée que les autres mais bon chacun le ressent différemment...)
Dernièrement on m'a lancé sur un traitement (Diphencyprone) qui consiste à mettre un allergène sur la tête pour dévier les anticorps (qui se trouve sur le follicule pileux) vers cet allergène.
Voici un article que j'ai piqué d'un site :
Immunothérapie de contact par diphencyprone (DCP)
C'est un traitement de référence dont l'efficacité est prouvée par plusieurs études de qualité, il est réservé aux pelades sévères. La diphencyprone (DCP) est un produit chimique allergisant qui n'a pas le statut de médicament. La DCP provoque une allergie dont la pérennisation a minima permet la repousse des cheveux dans 60 à 80% des pelades sévères. Ce traitement n'est disponible que dans certains centres spécialisés, il impose une application hebdomadaire ou bimensuelle pendant plusieurs mois. Ce traitement nécessite une information détaillée du patient car il a des effets secondaires (eczéma) et des complications (dépigmentation de la peau) qui n'ont pas toutes été évalués par des études à grande échelle.
article sur: http://www.abimelec.com/pelade.html#ixzz1LPUWKHe5
Donc, je me demandais si parmi vous il y en avait qui ont essayé ce traitement? Ce qu'ils en pensent....
Merci beaucoup
