Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci à l'initiateur de ce site.
Alors c'est parti pour les présentations. J'ai 59 ans. Fin juillet 2012 j'ai commencé à perdre mes cheveux alors que je les avais très épais, aucun trou, et me suis mise à avoir des "queues de rat". J'ai fait transformer ma coupe au carré en coupe courte. En août le dermato que j'ai réussi à trouver m'a parlé d'effluvium télogène et s'est contenté de confirmer le traitement du généraliste : cystine B6, qui n'a servi à rien. En septembre je suis allée voir 'ma' dermato qui n'a pas contredit le diagnostic du confrère mais a rajouté du minoxidil 5 % et m'a dit de la revoir deux mois + tard. Quand je l'ai revue j'avais des repousses sur le devant d'env. 2 cm, elle était aussi contente que moi et m'a dit de mettre le minoxidil une fois au lieu de 2 par jour. Le RV était un mardi et le vendredi de la même semaine la perte a recommencé. Le vendredi suivant je suis sortie le matin sans rien sur la tête, l'après-midi j'étais sur internet pour chercher un magasin de perruques car tout partait par touffes. Le samedi après-midi j'ai eu ma perruque, le lundi suis passée sans RV chez la dermato alors là elle était affolée de me voir dans cet état, gros gros endroits sans rien, m'a donné trois semaines de cortisone à avaler (bonjour l'estomac) et m'a indiqué un centre dans ma ville pour faire de la puvathérapie (rayons UV pour ceux qui ne connaissent pas). Entretemps j'ai obtenu un RV au centre Sabouraud à Paris, spécialisé dans le cuir chevelu, là le docteur m'a donné du Clobex pour me laver la tête et du Dermoval à mettre une fois par jour + Minoxidil aussi 1 fs/j. Et j'ai attaqué la puva, demande faite pour 30 séances mais au bout de 20 le docteur a dit que ça ne servait à rien de continuer à perdre mon temps. Rien n'a repoussé et en avril mon dernier poil à un sourcil est tombé. Pelade universelle complète.

. Comme il y avait eu une repousse, le docteur et moi-même espérions qu'il y en ait une autre.
J'ai mis une perruque cet hiver pour sortir et travailler. A la maison : turbans et très vite rien du tout. Et puis fin juin j'ai fait mon coming out et je sors sans rien. J'ai repris le travail et ai expliqué aux adultes à qui je donne des cours ce qu'il en était. Tout le monde a très bien compris. je pense que cet hiver je porterai plus souvent des turbans que ma perruque. Je voulais profiter de la grande générosité de la SS pour en choisir une autre mais finalement je vais aider à combler le trou en n'en rachetant pas car toutes celles que j'ai essayées ne me conviennent pas.
J'ai oublié de dire qu'à l'âge de 5 ans j'avais eu un trou de pelade mais jamais rien depuis et l'avais bien sûr oublié. En ce qui me concerne le stress est vraiment le déclencheur car j'ai accumulé beaucoup de très gros soucis de travail et mon mari a de gros problèmes de santé depuis longtemps et d'autres ennuis s'étaient rajoutés l'an passé.
J'ai été en contact avec des Américaines et Britanniques sur Facebook en plus de "alopeciaworld". Cet été j'ai participé à leur journée internationale de l'alopécie en envoyant ma photo. A mon grand étonnement j'ai été la seule Française à participer. J'ai créé une page facebook et ensuite un groupe car sur la page quelques fétichistes s'étaient invités (et oui y a des tarés qui aiment voir des femmes chauves), sur ces pages je partage souvent des infos des USA ou du R. Uni. Prochainement je vais aller au Pays de Galles et y rencontrer une jeune femme atteinte d'alopécie, la première que je verrai. Je suis sur la région parisienne. Y en a d'autres parmi vous ?
Voici les liens facebook :
https://www.facebook.com/groups/524106374330137/https://www.facebook.com/pages/Alop%C3% ... 2809656868A une prochaine fois pour plus d'infos !
Et mreci d'avoir créé ce site. Au plaisir de vous lire.