jai eu des plaques épisodiques depuis l' âge de 12 ans avec tout de même de longues périodes d'accalmies.
Puis un beau jour, à l'aube des mes 40 ans , la descente aux enfers

Bien évidemment , j'ai eu droit demoval, minoxidil (très bof, j avais l'impression que la chute s'accélérait ), 3 bolus de solumedrol et je viens de terminer 30 séances de puvatherapie : malheureusement pas de résultats, un duvet peut-être un peu plus conséquent et blanc et très très éparse...
Aujourd'hui, je suis retournée voir ma dermato ,je suis sensée commencer le traitement methotrexate combiné au bolus de solumedrol, mais ce n'est pas encore sûr, elle a tenté de me joindre au téléphone pour me proposer une autre solution: peut être l'immunothérapie de contact le dyphencyprone ?
Voilà pour le parcours...
En ce qui concerne, le camouflage et maquillage, je peux partager avec vous quelques tuyaux...(j'ai un métier d'accueil, je vous dis pas la galère pour planquer la misère

Et pour conclure sur mon 1er témoignage, je pense que chacun fait comme il veut et comme il peut face à cette maladie finalement assez étrange ! Certains pourront s afficher aux yeux de tous et d'autres pas, on doit respecter le fait que chacun apprehende la maladie différemment...Enfin c'est mon avis[*]
Bonne nuit car il est tard !!!!